Introduction

Un blog de cuisine, d'essais, de réussites, des idées pour épater vos amis en toute simplicité, mais surtout plein de recettes !!!!!!!!

jeudi 8 décembre 2011

Tartiflette Roulée façon raclette !

Voilà ce que je nous ai préparé pour le dîner (si mon homme daigne rentrer à la maison......)
Une Raclette Roulée (recette de la tartiflette mais avec du fromage à raclette et de la coppa à la place du reblochon et du jambon de Bayonne)
Quand j'ai coupé le bout, je l'ai goûté, bien sûr (j'ai faim !).
Bref, très bon mais pas assez relevé à mon goût.


Je vous donne la recette d'origine tirée du livre Délices en reliefs de Guy Demarle.

Ingrédients :
350 g de pommes de terre
6 œufs
150 g d’oignons émincé
1 pincée de piment d’Espelette
100 g de gruyère râpé
1 pincée de sel
1/2 Reblochon
150 g de jambon de Bayonne

Préparation :
1) Préchauffez votre four à 170°C.
Placez votre Flexipat sur la plaque perforée.

2) Epluchez les pommes de terre puis hachez les grossièrement.

3) Dans le cul-de-poule, mélangez au fouet les œufs, l’oignon, le piment d’espelette, le gruyère et le sel. Ajoutez les pommes de terre.
Répartissez la préparation à la spatule coudée dans le Flexipat et faites cuire 30 minutes à 170°.

4) Coupez le reblochon en fines lamelles.

5) Dès la sortie du four, placez une toile Silpat et une plaque perforée sur les pommes de terre.
Retournez puis démoulez.
Répartissez les lamelles de Reblochon sur la surface puis le jambon de Bayonne.
Roulez le tout puis enveloppez le roulé dans une toile Silpat ou du film alimentaire en serrant légèrement.
Laissez reposer 5 minutes pour faire fondre le Reblochon, tranchez et servez avec une salade verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire