Introduction

Un blog de cuisine, d'essais, de réussites, des idées pour épater vos amis en toute simplicité, mais surtout plein de recettes !!!!!!!!

dimanche 8 janvier 2012

Galette des rois FACILE et RAPIDE

Bonjour à tous.
En ce jour de l'Epiphanie, il est normal que je vous fasse partager la recette de la galette des rois que je fais.
Elle est bonne (m'a-t-on dit !), rapide (10min de prép) et facile (on mélange tout et on garnit) !
Alors, à vous de jouer !!!


Ingrédients :
2 pâtes feuilletées
150g de poudre d’amande
2 oeufs
1 jaune d’oeuf (pour la dorure)
110g de beurre fondu
110g de sucre
½ zeste de citron (facultatif)
1 fève

Préparation :

1) Préchauffer le four à 180°C

2) Mélanger tous les ingrédients.

3) Poser une pâte sur la Silpat (sur la plaque perforée bien sûr !).
Battre un jaune d’oeuf avec un cuiller à soupe d’eau froide.
A l’aide d’un pinceau en mettre sur tout le pourtour de la pâte.
Mettre la préparation au centre de la pâte à l’aide d’une poche à douille en partant du centre.
Déposer une fève.
Recouvrir de la deuxième pâte en superposant bien les bords.
Bien les sceller avec la pointe d’un couteau (on fait ainsi un petit motif).
A l’aide du rayeur où d’un couteau faire des motifs sur le dessus.
Dorer avec le restant d’oeuf.

4) Cuire 25 min et se régaler.

Moi, je m'éclate à changer le motif de chacune de mes galettes.
Voici un exemple :

N'hésitez pas à vous faire aider, par exemple pour poser la fève !! ;-)

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Super !
    Tu m'en diras des nouvelles.
    Hier j'ai essayé avec un sachet de sucre vanillé et 100g de sucre roux à la place des 110g de sucre : vraiment pas mal du tout !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ton passage sur mon blog et pour cette bonne recette !

    RépondreSupprimer