Introduction

Un blog de cuisine, d'essais, de réussites, des idées pour épater vos amis en toute simplicité, mais surtout plein de recettes !!!!!!!!

lundi 10 octobre 2011

Moelleux pistache/cerise

Hummmmmmmmmmmmmmm...........
J'étais un peu septique au début par ce mélange de goûts mais je voulais absolument essayer et je ne regrette pas du tout !!!
Les voilà faites dans les Empreintes Madeleines, possibilité de les faire dans les Empreintes Mince Pies avec une seule cerise au centre.


Ingrédients :
95g de sucre
125g de poudre d'amandes
95g de beurre
20g de pâte à pistaches
3 œufs
125g de cerises griottes au naturel (ou framboises, raisins noirs, etc)
25g de pistaches entières non salées (rayon fruits secs, sinon, moi, j'ai pris les salées que j'ai rincé à l'eau)

Préparation :
1/ Préchauffer le four à 180°C (th 6).

2/ Faire fondre le beurre à feu doux, il doit être tiède.

3/ Verser le sucre et la poudre d'amande dans le mixeur. Ajouter la pâte de pistaches puis les œufs un à un en mixant en même temps pour que la pâte soit lisse.

4/ Verser dessus le beurre et mélanger quelques secondes.

5/ Mettre les Empreintes Madeleines sur la plaque perforée et remplir chaque empreinte aux 3/4 à l'aide d'une poche à douille unie moyenne.
Poser deux cerises dénoyautées dans chaque empreinte.
Saupoudrer de pistaches concassées.

6/ Faire cuire 12min.

Et voilà le travail ! Bonne cuisine.

Aujourd'hui, je les ai réalisés dans les Empreintes Petit-fours et Mini-bûchettes à la framboise et sans pistaches concassées ! Très bon mais je préfère avec le craquant des pistaches concassées...
A savoir pour la prochaine fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire